Une voix remarquable, des musiciens d’expérience, un beat actuel, un répertoire varié.


BEAUTY & THE BEAT allie jeunesse et performance pour vous livrer un spectacle dynamique qui saura combler vos attentes.


BEAUTY & THE BEAT le band qu’il vous faut !


Disponible pour tous genres d’événements.


SPECTACLESspectacles.html
MÉDIASmedias.html
RÉPERTOIRErepertoire.html


Annabelle Doucet

(Chanteuse principale)



Annabelle, 24 ans, se découvre très tôt une passion pour le chant et la musique. Cet élan lui vient de son père qui, à l'époque, gratte la guitare, chante des chansons et écoute une quantité impressionnante de musique. Originaire de Nigadoo au Nouveau-Brunswick,  elle s'illustre, entre 9 et 18 ans, dans plusieurs concours et spectacles présentés dans sa région. Sa passion dévorante et ses réussites la poussent à poursuivre ses études au Québec en chant classique au Campus Notre-Dame-de-Foy où elle remporte le prix d’expression classique de son programme. Elle devient également finaliste au concours Cégep en spectacle avec le groupe Ode a Butler, lauréat du prix FIMU (Festival international de musique universitaire de Belfort en France) en tant que chanteuse et percussionniste, ce qui lui vaut, en 2011, l’occasion de performer en France avec le groupe Ode a Butler sur les scènes du FIMU. Diplôme en poche, elle se joint en 2012 au guitariste Gabriel Donais pour former le Duo Annabelle & Gab, projet guitare/voix, gagne le premier prix du concours l’Étoile rouge FM qualinet 2013 et devient choriste de Pierre-Hervé Goulet pour qui elle a interprété la chanson Tout autour de moi, diffusée sur plusieurs chaînes radios, qui l’a nominée, Artiste du mois de mai à Rouge FM. Sa personnalité dynamique, sa voix remarquable et son charisme indéniable font d’elle une artiste accomplie, très en demande. Le vent dans les voiles, elle retourne au Campus Notre-Dame-de-Foy pour suivre la formation Estill voice Trainning, niveau 1 et 2. Pendant les Fêtes 2014, elle offre une performance enlevante dans le spectacle Just Dance présenté au Cabaret du Capitole. Le 1er janvier 2015, elle devient la chanteuse officielle du groupe Beauty & the Beat Band. Bienvenue Annabelle dans ton band!


Encouragez notre chanteuse Annabelle Doucet candidate à l'émission LA VOIX 2015 !

© 2013 Beauty & the Beat Band . All rights reserved.

 
ACCUEILaccueil.html


Jean Langevin

(Gérant d’artistes, chanteur-guitariste)



Jean est originaire de la région de Québec. Il reçoit sa première guitare à cinq ans. À l’adolescence, il entreprend une formation, qui s’échelonne sur une dizaine d’années, de guitare classique, de techniques de jazz et de guitare électrique. Entretemps, il fait partie du Stage Band de l’école secondaire la Seigneurie pour ensuite se joindre au Stage Band du Cégep Limoilou. À 18 ans, il remporte avec son groupe un concours s’étalant sur trois fins de semaine, couru par de nombreux musiciens. Ils participent également à Cégep en spectacle au Club Soda de Montréal. C’est là qu’il devient éperdument amoureux de la scène! Il donne depuis de nombreux spectacles en tant que chanteur-guitariste partout au Québec. En duo de chansonniers, il se produit quelques années dans tous les bars branchés de la ville. En 2010, il se joint au groupe CoverCharge qui fait peau neuve, trois ans plus tard, avec le nouveau projet Beauty & the Beat Band. En un an, grâce au talent de ses membres et à l’effort soutenu qu’il déploie comme gérant du groupe, la nouvelle formation a déjà donné pratiquement une centaine de spectacles! Complètement passionné de musique, carburant à la scène, son plus grand désir est que Beauty & the Beat devienne la référence au Québec.



Michel Lapointe

(Technicien, Guitariste)



Michel, alias Mike Mercury, est technicien de métier. Il tire profit des connaissances qu’il a acquises depuis une vingtaine d’années dans le domaine pour mener à bien les tâches ayant trait à l’éclairage, à la conception, à la sonorisation et aux réparations. L’immense intérêt qu’il porte à la musique LIVE développe en lui une expertise utile pour le groupe. Très jeune, il est influencé par les groupes britanniques. Son amour pour les spectacles l’amène à assister aux prestations de presque tous les groupes de musique qui sont venus à Québec et à Montréal. Il suit des cours de guitare et de solfège avec son professeur, Luc Robitaille pendant une dizaine d’années. Dans les années 90, il conçoit un système de lumières motorisé (moving lights) qu’il utilise durant ses spectacles. En 2000, il fait partie de CENDRES qui produit, l’année suivante, un premier album de compositions francophones et donne plusieurs spectacles dans la région de Québec. C’est en 2009 qu’il fonde le trio NoDeal qui devient le groupe CoverCharge, pour renaître par la suite à la nouvelle formation Beauty & the Beat Band. Aujourd’hui, il a à cœur d’assurer le succès du projet. Épris de musique, bouillonnant de nouvelles idées, il ne ménage aucun effort pour propulser le band vers les plus hauts sommets.



Carl Mayotte

(Bassiste)



Il est difficile de décrire en quelques lignes le jeune bassiste Carl Mayotte, puisque autant vous pouvez le voir chanter les hymnes du jazz sur sa basse, autant il pourrait vous faire danser la samba ou le disco. Cependant, un seul mot pourrait venir mettre en commun les mille et un caractères de ce joyeux personnage : Passion. Ardent mélomane, il a comme but pendant chaque spectacle de transmettre son amour de la musique aux spectateurs, ce qui l’a d'ailleurs amené à jouer un peu partout au Québec et même jusqu'en France. Grand lauréat de Cégep en spectacle 2013, son bagage d'expérience est très riche pour un jeune homme de 20 ans, car il accompagna plusieurs artistes de renom et même des groupes étrangers comme ETH big band, un groupe qui vient de Suisse. Actuellement, Carl joue régulièrement à Québec avec le groupe Beauty & the Beat en plus de faire son bac à l'université Laval.



Paul Capetillo

(Batteur)



Paul Capetillo Sanchez est né à Mexico, au Mexique. Intéressé par la musique, il commence à jouer de la batterie à l'âge de huit ans après avoir assisté à un service de louange à l'église du quartier. Depuis ce jour-là, une véritable histoire d'amour s’installe entre la batterie et lui. En jouant avec le groupe de louange à l'église, il développe son talent de façon autodidacte avec l'influence des trois "S" (Steve Gadd, Steve Ferrone, Steve Jordan) et performe avec plusieurs artistes mexicains de la scène gospel jusqu'à l'âge de 18 ans. En 2007, il déménage au Canada pour jouer, enregistrer et partager la scène avec plusieurs artistes connus et émergents (The spleen, Mercury city, Guy St-Onge, Fréderic Beauséjour (Garou), Marie-Chantal Toupin, Ryan Stevenson, Al boss and the Yellowtribe, Persefone). Actuellement, il est le batteur officiel du groupe Beauty & the Beat, l'un des meilleurs bands dans le circuit au Québec. Bien qu’il se considère comme un batteur sans éducation (un autodidacte ne peut prétendre au titre de batteur professionnel), en jouant des beats latino jusqu'à le groove le plus funky, il est la preuve que la musique simple, bien sentie et une bonne dose de showmanship sont la clé du succès sur scène.

CONTACTcontact.html